Fluidmesh Networks a développé une solution IP sans fil innovante et de qualité industrielle pour en amont, intermédiaires et en aval des applications impliquant surveillance en mission-critique, de la sécurité et de l’automatisation. Technologie Fluidmesh crée une infrastructure entièrement sans fil qui vous permet de transférer des données, de la vidéo, et voix et compatible IP. Nous pouvons connecter des appareils multi-fournisseurs, des capteurs, la sécurité et l’équipement de contrôle en sites difficiles à câbler, tels que les plateformes pétrolières, plates-formes offshore et les raffineries.

Pourquoi Fluidmesh?

Conditions difficiles RESISTANT

Les réseaux sans fil Fluidmesh sont spécifiquement conçus pour être facilement déployés, gérés et entretenus dans des conditions difficiles. Nos radios sont robustes et ne craint pas les conditions météorologiques et les agents de stress comme les vibrations, l’humidité et la poussière. C’est grâce a ça que de nombreuses grandes compagnies pétrolières et gazières font confiance à nos radios.

RESEAU EXTENSION sans tranchée ET CABLAGE

Tranchage et le câblage dans des environnements extrêmes est vraiment dur et parfois tout simplement impossible! C’est là Fluidmesh devient la solution idéale pour déployer un réseau de qualité industrielle fiable entièrement basé sur une technologie sans fil exclusive. Nos radios peuvent également étendre et connecter les réseaux filaires existants sans tranchée et câblage supplémentaire.

RESEAUX EN MOUVEMENT POUR BATEAUX DE SERVICE, les pétroliers et BARGES

Imaginez pour connecter vos actifs en amont et médianes dans un environnement sans fil omniprésente, fiable et sécurisée. Notre protocole de transmission portable FLUIDITYTM peut fournir une connexion à large bande pour déplacer sur les bateaux de service, les pétroliers et les péniches de flux vidéo en direct, des données et la voix.

Fermé et sûr

Parfois, il faut un geek pour arrêter un geek. Fluidmesh a un protocole de transmission innovant que est conçu pour surmonter les limites de la sécurité des protocoles sans fil standard et pour fournir une infrastructure qui garde les hackers loin. Grâce à son protocole propriétaire et le cryptage AES, Fluidmesh est un fournisseur de confiance de l’armée américaine, de la Marine de l’OTAN et d’autres forces militaires dans le monde entier.

SANS INTERFERENCES

Nos radios sont entièrement certifiés pour ne transmettre que sur les fréquences destinées: nos produits sans fil sont conçus pour créer la moindre interférence avec d’autres technologies radio fonctionnant sur des canaux différents. De plus, notre protocole de transmission de propriété fait face aux effets négatifs de l’interférence de l’environnement et est en mesure de fournir le streaming fiable également dans les environnements de brouillage dense.

Industries

  • Exploration et production de pétrole
  • Exploration et Production de gaz naturel
  • Pipelines et distribution de gaz
  • Raffineries
  • Plate-forme Offshore

Applications

  • SCADA
  • Vidéosurveillance
  • backhaul VoIP
  • Smart Grids
CONTACT US NOW
Learn more about Fluidmesh products and services.

Fluidmesh Networks has developed an innovative and industrial-grade wireless IP solution for upstream, midstream and downstream applications involving mission-critical condition monitoring, security and automation. Fluidmesh technology creates a completely wireless infrastructure enabling you to stream data, video, and voice and fully IP compatible. We can interconnect multi-vendor devices, sensors, security, and control equipment in large, hard to wire sites such as oilrigs, offshore platforms, and refineries.

Why Fluidmesh?

HARSH CONDITIONS RESISTANT
Fluidmesh wireless networks are specifically designed to be easily deployed, managed and maintained in harsh conditions. Our radios are ruggedized and not afraid of weather conditions and stress agents like vibrations, humidity and dust. That’s why many leading oil & gas companies trust our radios.

NETWORK EXTENSION WITHOUT TRENCHING AND WIRING
Trenching and wiring in extreme environments is more than hard and sometimes just impossible! That’s where Fluidmesh becomes the perfect solution to deploy a reliable industrial-grade network entirely based on a proprietary wireless technology. Our radios can also extend and connect the existing wired networks without additional trenching and wiring.

MOVING NETWORKS FOR SERVICE BOATS, TANKERS AND BARGES
Imagine to connect your upstream and midstream assets in a pervasive, reliable and secure wireless environment. Our mobile transmission protocol FLUIDITYTM can provide a broadband link to moving service boats, tankers and barges to stream live video, data and voice.

LOCKED AND SECURE
Sometimes it takes a geek to stop a geek. Fluidmesh innovative transmission protocol is built to overcome the limits of standard wireless protocols security and to deliver an infrastructure that keeps those pesky hackers away. Thanks to its proprietary protocol and AES encryption, Fluidmesh is a trusted vendor of the US Army, US Navy and many other military forces around the globe.

INTERFERENCES FREE
Our radios are fully certified to transmit only on designed frequencies: our wireless products are designed to create no harmful interfere to other radio technologies operating on different channels. Moreover, our proprietary transmission protocol copes with the negative effects of environmental interference and is able to provide reliable streaming also in interference-dense environments.

Industries

  • Petroleum Exploration and Production
  • Natural Gas Exploration and Production
  • Pipelines & gas distribution
  • Refineries
  • Offshore Platform

Applications

  • SCADA
  • Video-surveillance
  • VoIP backhaul
  • Condition monitoring
  • Smart Grids

Contact us for a free system design.

One of our support representatives is standing by to provide you with more information on how our transportation and railway services can improve your organization.

Enter your name and email to the right and one of our reps will get back to you as soon as possible.